top of page

Magen David Adom & SAFIR

Un des premiers projets qui m'a tenu à coeur de réaliser par l intermédiaire de SAFIR, et avec l'aide de l AEEGE et du MEDIF, a été le projet Magen David Adom pour médecins olims francophones. Nous avons organisé une formation accélérée pour les médecins (infirmières et dentistes), en français, permettant d'effectuer des gardes bénévoles en ambulance matan (réanimation).

La formation a duré 5 heures par jour pendant 5 jours, comprenant l apprentissage d'un grand nombre de protocoles allant de l'arrêt cardiaque à l'attentat. Et après un examen théorique et pratique, nous avons reçu nos diplômes et statuts de bénévoles Magen David Adom.

Ainsi pendant la période d'oulpan et d'attente de l'obtention des diplômes israéliens, sans niveau d’hébreu minimum requis, les médecins peuvent s immerger dans la médecine israélienne de pointe, reconnue dans le monde entier,que représente Magen David Adom. En effet, sa méthode de travail, et sa connaissance du terrain dans l urgence, font de ses équipes de premier secours, des professionnels dont chacun de nous a beaucoup à apprendre. Il s agit selon moi , en tant qu'israelienne, d un enrichissement autant personnel que professionnel. Après les attentats ayant touché la France, Marisol Touraine, la ministre de la santé française est venue le mois dernier et a d'ailleurs souligné le besoin des équipes de premiers secours françaises de se former auprès des équipes israéliennes, pour leur gestion des événements de grande ampleur, ou le nombre de blessés dépasse le nombre de soignants.

En espérant qu une prochaine session sera organisée rapidement,

Dr Elsa Sebag Médecin de Famille Présidente SAFIR

dr.elsasebag@gmail.com


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page